Traiter le psoriasis d’une manière naturelle

psoriasis

Publié le : 19 juillet 20226 mins de lecture

Le psoriasis est une maladie courante de la pause. Elle se manifeste par l’apparition de plaques épaisses, qui peuvent être rouges ou blanches, selon la personne concernée. Bien qu’il n’existe aucun traitement pour le soigner, il est toutefois possible de gérer les symptômes et limiter l’apparition des plaques. Certaines habitudes alimentaires peuvent notamment vous aider à apaiser les démangeaisons causées par la maladie. De nombreux aliments permettent en effet de réduire l’inflammation et d’éliminer les déclencheurs potentiels. Vous pourrez également changer votre mode de vie en privilégiant certaines matières de vêtements que d’autres. Vous vous demandez comment traiter le psoriasis d’une manière naturelle ? Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles.

Exposez-vous à la lumière du soleil 20 minutes par jour

Le psoriasis peut être causé par un manque important de vitamine D. Pour apaiser ses symptômes, le meilleur traitement naturel du psoriasis est de vous nourrir en vitamine D. Comment ? Vous pourrez notamment vous exposer à la lumière du soleil au moins 5 minutes par jour. Vous pourrez également manger des nutriments riches en vitamine ou utiliser des produits dérivés de cet élément. En général, la vitamine D aide à réduire l’inflammation de la peau. Celle-ci est liée au psoriasis. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette maladie est traitée à la cathélidicine. Avant de vous exposer au soleil, assurez-vous toutefois qu’il ne va pas aggraver le problème. Pour le savoir, demandez l’avis de votre médecin traitant. Si vous prenez des médicaments contre le psoriasis, vous devez vous assurer qu’ils n’augmentent pas les risques de coup de soleil. Par ailleurs, si vous ne risquez rien, commencez le traitement en vous exposant au soleil pendant seulement 5 minutes. Augmentez progressivement la durée sans pour autant dépasser les 20 minutes. Si vous pensez que vous n’obteniez pas assez de vitamine D, faites un test de niveaux. En cas de carence, des suppléments peuvent être requis.

À explorer aussi : Comment soigner la gastro-entérite de façon naturelle ?

Nettoyez votre organisme en adoptant une alimentation saine

Pour soigner le psoriasis, vous devrez nettoyer votre organisme et éliminer les toxines dans votre corps. Pour cela, vous aurez besoin de détoxifier votre corps en entier. Comment faire ? Pour commencer, il vous faudra avant tout boire des jus de fruits peu acides tous les jours. Vous pourrez également consommer des jus de légumes. Concernant vos repas, il est fortement conseillé d’éviter les aliments raffinés. C’est-à-dire, les fast-foods, le riz blanc ou encore les viennoiseries. Les graisses sont également à bannir de votre alimentation. Bien évidemment, le tabac et l’alcool sont à éliminer entièrement. Pour assurer votre traitement naturel psoriasis, privilégiez les fruits comme les oranges et tomates. Si vous mangez régulièrement du chocolat, le noir est préférable au lait. Par ailleurs, mangez des poissons gras au moins une fois par semaine et surtout n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Pour faciliter votre alimentation, la solution la plus simple est de créer une recette pour chaque jour de la semaine. Cela vous permettra de mieux vous organiser et d’éviter ainsi que votre psoriasis ne s’aggrave davantage.

Traitez votre psoriasis avec des plantes médicinales

L’aloe vera représente la plante médicinale la plus utilisée pour traiter les symptômes du psoriasis. Elle permet d’apaiser les démangeaisons, de soigner la desquamation et de réduire l’inflammation causée par la maladie. Pour ce faire, vous aurez besoin de prélever vous-même le gel d’aloe vera. Celui-ci se trouve dans les feuilles de la plante. Vous prenez une feuille et la découpez. Vous prenez le gel avec une cuillère avant chaque application. Celle-ci se fera 2 fois par jour. Vous l’appliquerez sur les éruptions cutanées pendant au moins 4 semaines. Il s’agit de votre cuir chevelu ? Vous mettrez le gel sur ce dernier. Vous pourrez également utiliser des huiles essentielles. Leurs bienfaits vous aideront à la fois à traiter la maladie et à combattre certains facteurs indéniables tels que le stress. Avant d’utiliser ce genre de plante, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin. La durée du traitement peut varier en fonction de votre situation.

Utilisez des produits naturels présents dans votre maison

Pour traiter le psoriasis, vous pourrez notamment utiliser du curcuma pour préparer un cataplasme. Pour préparer le mélange, prenez une cuillère à café de poudre de curcuma et rajoutez un peu d’eau. Posez directement la préparation sur les zones à traiter en la maintenant à l’aide d’une bande. Attendez au moins 1 heure avant de vous nettoyer. Concernant la durée du traitement, l’idéal est de le faire jusqu’à ce que les éruptions disparaissent. Vous pourrez également utiliser de l’argile. Pour ce cas-ci, vous aurez à remplacer l’eau avec quelques gouttes d’huile d’olive bio. Il vous est également possible d’utiliser de l’huile de camomille ou de géranium. Le choix dépend de ce que vous avez à la maison. Pour traiter le traitement, n’hésitez pas à boire du verre de lait d’argile au moins une fois par jour. Par ailleurs, s’il s’agit d’un psoriasis du cuir chevelu, l’idéal est de le traiter avec du vinaigre de cidre de pomme. Celui-ci permet de réduire les démangeaisons et accélère la guérison de votre cuir chevelu. Évitez toutefois de ne pas appliquer le produit sur les plaies ouvertes.  

Plan du site