Quelle est la différence entre une pharmacie bio et une pharmacie classique ?

pharmacie bio

La pharmacie bio et la parapharmacie sont différentes. En effet, comme toute chose, chacune d’elle possède leur propre caractéristique. D’ailleurs, les pharmacies sont déjà disponibles pendant plusieurs années. Toutefois, les parapharmacies se sont progressé bien récemment. Pour ne pas se tromper, il faut bien connaitre leur différence.

En quoi consiste la pharmacie ?

La pharmacie est le magasin de distribution de médicament. Elle a donc comme rôle principale de vendre des médicaments, qui sont non soumis ou soumis à une prescription médicale. Ceux qui possèdent une ordonnance du médecin ou veulent pratiquer l’automédication se rendent en officine. Il est obligatoire qu’un pharmacien soit présent au sein des pharmacies. Le pharmacien est capable d’informer, de conseiller ainsi que de rassurer les patients de façon adéquate. Il doit bien examiner les ordonnances et calcule la quantité exacte des médicaments à donner aux patients. Cela est dans le but de suivre la posologie ainsi que la durée du traitement. En effet, il est au courant sur la réalisation des médicaments et encore les effets médicamenteux. La pharmacie en ligne est également autorisée. Par contre, les pharmaciens qui possèdent une pharmacie physique et diplômée sont les seuls qui peuvent ouvrir une pharmacie en ligne. L’officine est une pharmacie bio puisqu’elle met à disposition de tous des traitements homéopathiques, des extraits de plantes consignées à la pharmacopée, des huiles essentielles bio, etc. Des outils médicaux et orthopédiques sont également disponibles dans une pharmacie. N’hésitez pas à obtenir plus d’informations sur Euro-Pharmas.

En quoi consiste la parapharmacie ?

La parapharmacie est différente de la pharmacie à cause de son préfixe “para”. Ce préfixe ajouté au mot pharmacie signifie « pas tout à fait, proche de ». Même si la parapharmacie ressemble à une pharmacie et plusieurs personnes les mélangent, elle ne présente pas exactement le même produit que la pharmacie. La parapharmacie ne vend pas des médicaments. Elle est également apparue avec la qualité progressive du dermocosmétique. En effet, elle offre des cosmétiques. De plus, la parapharmacie présente plusieurs choix de produits d’hygiène (shampooing, désinfections, savons, lotions, produits pour bébé, etc.), de beauté (maquillage, crèmes, baumes, etc.), de bien-être et de santé pour tout le monde. Comme l’achat en ligne est devenu très apprécié ; il est possible de commander des produits de parapharmacie ou de pharmacie bio en ligne. À part les compliments alimentaires, la parapharmacie propose des accessoires tels que les ciseaux à ongles, pince à épiler, pansements, brosses, etc. Il est tout à fait possible d’ouvrir un magasin de parapharmacie même sans diplôme de pharmacien. En général, la parapharmacie est un commerce classique, franchisé et présentée au sein des galeries des supermarchés et dans les centres commerciaux.

Les avantages de la parapharmacie.

Il est possible que les produits parapharmaceutiques soient présentés dans les pharmacies de proximité ou une pharmacie en ligne. Toutefois, leurs tarifs sont certainement différents. Le plus fréquent, les prix en parapharmacie en ligne et parapharmacie sont moins élevés qu’en officine. Cela est à cause de la quantité de produit qu’elles commandent chez les fabricants. En outre, la parapharmacie est plutôt avantageuse vu qu’elle offre de nombreux types de produits de beauté, de santé et de bien-être. La parapharmacie propose des produits pour bébés, enfants, adultes, nourrissons et même pour animaux. Il est donc possible de trouver des accessoires de beauté, des cosmétiques, des produits d’hygiène, des accessoires de magnétisme, des vêtements de santé (manchons de sport, bas de contention, etc.), des accessoires et appareils de santé, des élixirs floraux, des aliments diététiques, des tests d’autodiagnostic (tests de grossesse, thermomètres, tests de glycémie, orthèses, etc.), des produits de puériculture (biberons, sucettes, mouche-bébé, etc.) ainsi que des produits vétérinaires.