Quels sont les bienfaits de l’huile de pastel pour la peau ?

huile de pastel

Publié le : 22 août 20236 mins de lecture

Dans l’univers de la cosmétologie et du bien-être pour la peau, il existe certains produits de beauté qui se distinguent. Tout particulièrement, on attribue à l’huile de pastel de nombreuses vertus qui frisent parfois le mythe ou l’exagération scientifique. Si vous recherchez une solution miracle pour votre peau, on vous fait le point sur tous les bienfaits prouvés de l’huile de pastel sur le corps.

Hydratation intense et permanente de la peau

L’huile de pastel est un produit naturel extrait des graines de la plante de pastel (Isatis tinctorial). Elle est également connue sous l’appellation d’huile de carthame tinctorial et constitue un véritable joyau de la nature en raison de ses propriétés chimiques et organiques. C’est d’ailleurs ses effets sur la peau qui font d’elle, un produit de premier recours pour obtenir une peau éclatante.

Techniquement, retenez que la composition chimique de l’huile de pastel est unique. Ce baume de corps réparateur est composé d’une grande variété d’acides gras essentiels. Les principaux acides qu’on y retrouve sont l’acide linoléique et l’acide oléique. Concrètement, ces substances sont capables de maintenir l’hydratation naturelle de la peau. Leurs propriétés chimiques en font aussi des acides gras très stables dont la structure ne se décompose pas sous l’effet de la chaleur ou du froid. De ce fait, une peau hydratée avec de l’huile de pastel garde une texture fraiche tout au long de la journée. Les acides linoléique et oléique respectent surtout la texture de chaque corps.

Au-delà, l’huile de pastel est aussi capable de pénétrer en profondeur pour nourrir et adoucir la peau. La viscosité de l’huile favorise une peau douce, tendre et agréable au toucher. Pour les peaux les plus sèches, l’hydratation est souvent plus complexe, car il est nécessaire de respecter la sensibilité de ce type de derme. Le baume de corps à base de pastel est particulièrement efficace pour apporter une hydratation intense, mais adaptative aux peaux les plus sensibles. Les zones sèches sont mieux nourries au niveau des parties sous-cutanées et cela garantit une transformation pérenne.

Une barrière de protection contre les agressions de la peau

Hormis la fonction nourrissante de l’huile de pastel, on reconnait aussi des caractéristiques de protection du baume. Retenez que lorsque l’huile entre en contact avec la peau, elle établit un champ de protection sur toutes les surfaces enduites. C’est une barrière naturelle dont l’effluve est modéré et parfaitement maitrisé. Le pastel est en mesure d’aider le corps à se débarrasser des corps étrangers ou même des débris de la pollution. Si vous êtes exposés aux piqures d’insectes et autres rayons UV, l’huile de pastel est efficace, car elle filtre les rayons et agit comme un répulsif naturel contre les nuisibles. Cette protection active et renforce davantage la barrière cutanée et prévient la déshydratation.

Néanmoins, il est important de choisir une source de qualité. Une production saine issue de l’agriculture biologique est la meilleure source pour bénéficier des bienfaits de l’huile de pastel. Vous pouvez aussi commander votre huile essentielle de peau chez un spécialiste comme grainedepastel.com.

Régénération et anti-vieillissement de la peau

L’huile de pastel est également très appréciée en cosmétologie, car elle prévient le vieillissement de la peau et aide à garder un teint naturellement éclatant. En effet, grâce à ses propriétés régénérantes, l’huile de pastel est capable de réparer les tissus cutanés morts ou endommagés. Elle nourrit chaque cellule et revitalise les nerfs.

Techniquement, son mode d’action consiste à stimuler une forte production de collagène et d’élastine. Ces deux protéines sont des substances essentielles qui assurent la souplesse et la fermeté de la peau. De même, la vitamine E enrichie dans l’huile est un puissant antioxydant qui agit comme un élixir de jeunesse. Loin de camoufler les ridules sur la peau, elle agit plutôt comme un complément naturel pour maintenir l’éclat et la fraicheur du corps.

Si votre peau possède des affres d’une brulure d’antan ou des cicatrices, la pommade de pastel est capable de corriger les imperfections sans laisser de traces. La graine de pastel appliquée sur la peau agit sur le derme et l’épiderme de la peau ainsi que sur les follicules internes. On apprécie aussi sa capacité à dissimuler les taches pigmentaires et les signes de vieillissement prématurés. Vous obtiendrez un teint plus lumineux et uniforme en utilisant le baume de pastel.

En définitive, retenez que le baume de corps à base de pastel fait partie des meilleurs cosmétiques naturels. Parmi ses principales propriétés, il est important de relever que vous pouvez exploiter cet élixir de beauté pour garder une parfaite hydratation du corps. Le baume de pastel assure aussi la protection du corps contre les corps étrangers et les attaques des insectes. Il nourrit les cellules de la peau en profondeur et lutte activement contre le vieillissement.

Plan du site