Quelques secrets pour maigrir du ventre rapidement

maigrir du ventre

Publié le : 15 février 20183 mins de lecture

S’il y a bien une partie du corps qui nous gêne lorsqu’il y a des kilos en trop, c’est bien le ventre. Heureusement pour nous, il existe plusieurs astuces simples à appliquer au quotidien qui peuvent nous aider à perdre ces kilos en trop rapidement. En voici quelques-unes.

Les solutions liquides !

La première recette minceur pour maigrir du ventre, c’est certainement de boire de l’eau, encore et toujours. Sachez que boire de l’eau avant un repas vous remplira le ventre et réduira ainsi votre consommation d’aliment. Par ailleurs, vous devrez également diminuer votre consommation d’alcool pour avoir un ventre plat. Il s’agit en fait d’une boisson très calorique. Pour info, afin d’éliminer un seul verre de vin de votre organisme, il vous faut au moins 45 minutes de marche à pieds, c’est-à-dire 4km.

Pensez également à diminuer la consommation de boissons pétillantes et énergisantes, car elles n’apportent rien de bon à votre corps, de plus, elles contiennent de l’aspartame, un produit douteux pour la santé. Même les boissons labélisées light ne sont pas aussi légères pour autant.

À explorer aussi : Comment maigrir des cuisses avec des régimes alimentaires bio ?

Arrangez votre alimentation

Pour perdre du ventre rapidement, vous devrez également suivre un régime alimentaire bio et diététique. En effet, il est important de réduire la consommation de féculents comme le pain, les pommes de terre ou le riz blanc. Au lieu de manger des glucides et des lipides, constamment privilégier les aliments riches en protéines comme la viande ou le poisson puisqu’ils sont rapidement brulés par l’organisme et procure une sensation de satiété.

Pensez aussi à diminuer votre consommation de cigarette et manger bio et évitez les aliments riches en lipides et en sel. Une recette minceur à connaitre, lorsque vous mangez, mâchez lentement et mastiquez bien avant d’avaler, cela vous aide à mieux digérer. Sachez par ailleurs que mieux vous digérez et moins vous mangez.

Pour plus d'informations : Présentation de meilleurs régimes alimentaires naturels

Faites des exercices

Les abdominaux sont certainement les meilleurs exercices pour maigrir du ventre. Cela ne nécessite aucun équipement particulier et vous pouvez en faire tous les jours, si vous le souhaitez. Pensez cependant à faire des pauses de 1 jour toutes les semaines par exemple.

Une recette minceur très efficace pour perdre du ventre, la planche. Faites la planche pendant 10 secondes et faites pareil le jour suivant. Vous devrez ensuite augmenter le temps où vous garder la position tous les 2 jours. Surtout n’oublier pas la pause de 1 jour par semaine, ex ; J1 et 2 : 10 sec, J2 et 3 : 20 sec, J3 et 4 : 30 sec, J5 et 6 ; 40 sec, J7 ; repos, J8 et 9 50 sec, etc. Vous verrez qu’au bout d’un mois, votre ventre sera plat comme jamais !

Plan du site