Comment s’assurer de la qualité d’un complément alimentaire ?

Complément alimentaire

Publié le : 27 avril 20215 mins de lecture

Pour compléter son alimentation, vous devez choisir un complément alimentaire de qualité. Pour cela, il est conseillé de vérifier l’authenticité et les ingrédients du produit. Le complement alimentaire bio n’a guère des effets secondaires.

Les bienfaits des compléments alimentaires.

Premièrement, les compléments alimentaires permettent de compléter l’alimentation. Il contient des vitamines, des acides aminés, des sels minéraux, des antioxydants… Ces produits facilitent le fonctionnement des organes musculaires, cardiaques, cérébraux. Deuxièmement, la majorité des personnes utilise les compléments alimentaires pour réduire le stress et stabiliser les émotions. Troisièmement, certains compléments alimentaires ont des effets particuliers. Dans ce cas, les effets peuvent varier d’un produit à un autre. Natesis, le laboratoire de phytothérapie français a bien fait ses preuves depuis la fin des années 90 en fournissant à sa clientèle les compléments alimentaires naturels et bio dont elle a besoin, et cela toujours dans le respect des normes de critère de qualité des plus exigeants. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer le lien suivant : www.natesis.com.

Comment assurer la qualité d’un complément alimentaire ?

Le complément alimentaire naturel est un produit qui permet de compléter l’alimentation quotidienne. Pour apporter plus d’équilibre au niveau des nutriments et des substances dont l’organisme a le plus besoin, les compléments alimentaires remplirent les carences nutritionnelles dont votre alimentation de tous les jours n’arrive plus à compléter. Alors qu’on ne parlait presque jamais d’eux auparavant, ils ont connu une ascension phénoménale et intègrent très vite le quotidien des gens, avec les évolutions et la réussite de la médecine traditionnelle qui a montré l’efficacité tangible des traitements au naturel. Depuis, ils sont devenus de principales préoccupations pour les chercheurs dont on rencontre toute une variété allant de sa forme d’origine telle que les plantes (les algues, les lichens et les champignons) à celles qui ont déjà fait un tour dans les laboratoires qu’on appelle formes galéniques : poudre, gélules, sirop, comprimé, etc. À prendre avec dosage physiologique, c’est-à-dire délivré sans ordonnance, les compléments alimentaires naturels vous promettent un état de vie plus que sain. Tout compte fait, veillez toujours à consommer avec modération ! Demander toujours l’avis d’un expert, notamment d’un nutritionniste, d’un médecin ou d’un pharmacien, avant de prendre un quelconque régime alimentaire.

Pourquoi opter pour le complément alimentaire bio ?

Lorsque vous voulez prendre un complément alimentaire, ayez le bon réflexe de vérifier sa qualité. Bien qu’actuellement, il en existe une variété de formes qui facilite sa digestion, portez toujours attention à sa composition, surtout pour les produits industrialisés comme l’utilisation de composants controversés tels les conservateurs, les allergènes, les additifs ainsi que les divers produits chimiques… Vous devez aussi choisir les formules idéales pour une bonne digestion et pour faciliter l’assimilation pour l’organisme. De ce fait, vous aurez moins de soucis au niveau des effets secondaires par exemple si vous souffrez de problèmes gastriques, vous devez opter pour des sirops ou des formats liquides au lieu des comprimés pour éviter toute éventuelle inflammation au niveau de votre estomac.
Renseignez-vous aussi sur sa concentration notamment sur le principe actif. Tout d’abord, on appelle par principe actif, la substance la plus intéressante dans un élément que l’on extrait et qu’on utilise par la suite pour des intérêts sanitaires. On peut prévoir la qualité d’un produit par la connaissance de sa teneur en principe actif. Généralement, on rencontre un taux de teneur très élevé dans les produits naturels, notamment les extraits végétaux. Pour le reste, c’est-à-dire les produits chimiques, on a recours à la méthode de standardisation qui modifie la concentration des principes actifs selon les doses souhaitées pour amplifier son efficacité.
Tout cela montre bien que tous les compléments alimentaires ne sont pas d’origine naturelle ! En effet, comme vous venez de le constater, des synthèses ont eu lieu pour modifier les substances actives des compositions laissant place ainsi à un produit aussi efficace que chimique. C’est ce qu’on entend par pétrochimie. Cependant, les produits composés d’ingrédients pétrochimiques s’avèrent être très nocifs pour la santé d’où la nécessité de se tourner vers des compléments alimentaires bio ! Les produits naturels garantissent une concentration en principe actif à 100 % naturel, et en dépit des diverses transformations industrielles des produits pour faciliter sa digestion, ils restent bio et diffèrent de loin les produits chimiques.

Plan du site