Pourquoi porter des bijoux en pierres naturelles ?

Porter des bijoux en pierres naturelles

Publié le : 17 février 20209 mins de lecture

Un bijou avec ou sans pierres semi-précieuses a une signification. Mais un bijou avec une pierre naturelle a non seulement une signification, mais aussi une ou plusieurs vertus. La lithothérapie, qui permet aujourd’hui de comprendre toutes les vertus dont regorgent de nombreux cristaux retrouvés dans la nature, explique comment les bijoux avec des pierres naturelles peuvent être bénéfiques pour l’Homme. Ce dernier peut trouver dans un bijou en cristaux naturels de nombreux bienfaits pour sa vie amoureuse, socioprofessionnelle et même pour sa santé physique. Il a donc en sa possession un atout indispensable au développement de sa spiritualité. Ainsi, porter un pendentif, un collier, un bracelet, une boucle d’oreille avec une pierre naturelle contribuerait non seulement à valoriser la personne, mais aussi à lui faire profiter des pouvoirs de la pierre qui y est utilisée. Dans cette analyse, vous trouverez 5 bonnes raisons pour porter des bijoux en pierres.

Porter des pierres naturelles pour avoir la chance

Les bijoux sont souvent qualifiés de « porte-bonheur ». Et ceci ne date pas seulement d’aujourd’hui. Les croyances les plus anciennes leur ont accordé de nombreuses vertus, parmi lesquelles la chance. Or, il se trouve que certaines pierres naturelles, qu’on retrouve par exemple dans la boutique-namaste, ont le pouvoir d’apporter la chance, que ce soit en amour, au jeu, dans la vie professionnelle, etc. Alors, que se passe-t-il, quand un bijou naturellement conçu pour vous combler de chance est doté d’une pierre comme le jade, considéré en Chine comme porte-bonheur ?

Parmi les pierres naturellement porteuses de chance, qui peuvent être utilisées pour fabriquer un collier, une chaîne, un pendentif, un bracelet porte-bonheur, nous pouvons citer la citrine, naturellement reconnue pour la chance qu’elle apporte au jeu. Évoquons également la pierre de jade, qui vous couvre de santé, de longévité, de richesse et de paix, l’Agathe, dont des vertus protectrices et porte-bonheurs lui sont naturellement reconnues, mais aussi le quartz, une pierre naturelle qui apporte la chance en amour. Parmi les pierres semi-précieuses porteuses de chance, il y a aussi l’œil-de-tigre, la pierre de soleil, le rubis, etc.

À explorer aussi : Bracelet chemin de vie : guide en ligne

Porter des pierres naturelles pour avoir la richesse et la fortune

Certaines pierres comme celles précédemment citées sont reconnues pour susciter la chance. Ce peut être en amour ou dans les affaires. D’autres pierres comme l’améthyste ou l’aventurine sont alors appréciées pour leurs pouvoirs sur l’abondance, la richesse et la fortune. L’aventurine plus particulièrement a servi de talisman il y a deux millénaires aux chasseurs de trésor. Dans les traditions chinoises et incas, les vertus de prospérité et de richesse sont rattachées à cette pierre. Pour ce qui est de l’améthyste, quel que soit l’endroit où vous le placez, il provoque de nouvelles énergies et fait abonder la fortune. On peut l’intégrer à sa décoration zen. Mais la meilleure manière d’en porter serait sur soi. Il faut garder cette fortune proche. Alors, on peut s’offrir un bijou avec cette pierre pour être sûr de ne jamais s’en éloigner.

Avez-vous entendu parler de la « pierre du marchand » ? Sinon, sachez qu’il s’agit de l’une des variétés des pierres semi-précieuses, le cinabre en l’occurrence ! Cette appellation devrait déjà vous interpeller sur sa fonction : faire rentrer de l’argent. Vous avez un commerce à faire tourner ? Vous souhaitez savoir comment fonctionne l’argent, reconstruire votre relation avec votre clientèle et gagner de l’argent ? Une bague ou un collier avec cette pierre suffira à remettre de l’ordre dans vos affaires et renflouer vos finances.

Porter des pierres naturelles pour la santé

Il n’existe aucune boutique de lithothérapie dans laquelle il est aujourd’hui impossible de trouver des pierres « guérisseuses ». Il en est ainsi parce qu’il y a longtemps que l’homme a trouvé la santé dans les pierres naturelles. En effet, selon la lithothérapie, le bicarbonate de sodium, le sulfate de sodium, le chlorure de zinc, entre autres, ne sont qu’autant de transformations actuelles d’un pouvoir millénaire. Tous ces éléments constituent autant de preuves que les minerais ont toujours eu ce pouvoir de guérir de nombreuses maladies. Il en va également ainsi du thermalisme qui, pense-t-on, puise son pouvoir de guérir dans les roches et autres minerais avec lesquels l’eau entre en contact. Il en est de même de cette culture de « pierres chaudes » empruntées aux peuples amérindiens et hawaïens pour soulager les douleurs musculaires, etc.

Sachant que la pierre peut guérir, le fait de porter des bijoux constitués de pierres naturelles peut avoir encore plus de vertus, ce d’autant qu’il s’agit de pierres n’ayant subi aucune transformation. Parmi les pierres naturelles auxquelles des propriétés curatives sont reconnues, on citera la pierre turquoise, le quartz hématoïde, l’azurite, l’amazonite, la calcite bleue, le cristal de roche, la cornaline, etc.

Pierres naturelles pour se protéger des ondes négatives

Par ondes négatives, on entend tout ce qui peut naturellement avoir une influence négative sur la façon d’être, de vivre… Il s’agit de tout ce qui vous tire vers le bas. Ce peut être votre propre pulsion interne ou des personnes autour de vous. Dans tous les cas, la lithothérapie présente plus de 9 pierres précieuses susceptibles de vous protéger de ces diverses influences négatives (stress, émotions, envie, mauvais œil, attaques psychiques, mauvais esprits, malchance, influence des autres, bref tout ce qui ne vous avance pas).

Selon votre besoin, il vous sera conseillé tel cristal protecteur plutôt que tel autre. Tous n’ont pas la même fonction. Certaines pierres vous aideront à canaliser vos propres énergies ou à dévier les énergies négatives. D’autres vous aideront à vous mettre à l’abri de la manipulation, etc. Mais porter des bijoux en pierres naturelles protectrices, notamment la labradorite, vous aidera à combattre les attaques psychiques, les désirs malsains, etc. Un bijou avec une pierre d’obsidienne noire vous permettra de vous protéger contre la fixation, la sorcellerie ou la malchance. Dans ce registre de pierres naturelles protectrices, vous trouverez la fluorite, la tourmaline noire, la cyanite bleue, l’améthyste, etc.

Pierres naturelles pour bien dormir

Certaines personnes ont du mal à dormir. Or, il n’est pas rare que d’autres affirment avoir trouvé dans une boutique de lithothérapie la solution à leurs problèmes de troubles fréquents de sommeil. En réalité, il est certain que le traitement par les pierres comprend aussi la possibilité de traiter les insomnies. En effet, si on reconnaît le pouvoir que les pierres naturelles peuvent avoir sur le stress et les finances, si on admet que certains cristaux peuvent être porteurs de chance et de bonheur, alors il va de soi que les pierres peuvent réparer les problèmes de sommeil. Cette évidence est établie, parce que les insomnies sont la plupart du temps liées au stress, aux problèmes professionnels, familiaux et surtout financiers. Lorsqu’on éprouve des difficultés à résoudre tous ces facteurs de stress, il devient impossible d’avoir un sommeil paisible. Or, certaines pierres naturelles peuvent aider à surmonter ces problèmes, donc à trouver le sommeil. Il est également reconnu à certaines pierres en particulier le pouvoir de réparer le sommeil. Il est possible de mieux dormir en portant un bijou avec une pierre d’améthyste, l’angélite, le quartz rose, la tourmaline noire, l’amazonite, le saphir, la malachite, etc.

Au final, quel que soit votre besoin, vous trouverez sans doute dans un bijou monté avec une pierre naturelle la solution tant recherchée. Le tout, c’est de déterminer ce dont on a réellement besoin. Mais une pierre seule ne résoudra pas vos problèmes tant que vous n’y mettez pas de vous-même. Votre volonté, votre détermination et sans aucun doute votre spiritualité sont les principaux éléments qui devront vous accompagner sur votre « chemin de vie ». 

Plan du site