Des produits naturels tendance en les achetant dans des magasins bio

produits naturels tendance

Publié le : 29 mai 20173 mins de lecture

En ces temps où les produits bios et naturels sont devenus très prisés, il est temps d’en savoir davantage sur la question. Est-ce que ces bienfaits tant décrits sont réels, si oui, où faire vos achats et comment les choisir en fonction des caractéristiques de votre peau.

Les cosmétiques bios et leur bienfait

Si aujourd’hui les cosmétiques bios et produits de beauté naturels sont tellement appréciés, c’est surtout grâce à leur qualité et leurs bienfaits pour la peau. Contrairement à ces produits cosmétiques industriels crée à base de produits chimiques et probablement mauvais pour la souplesse et l’élasticité de l’épiderme, les cosmétiques bios sont moins agressifs puisqu’ils contiennent peu de composants chimiques comme le sel d’aluminium, les agents conservateurs et autres substances destinées à parfumer le produit.

Par ailleurs, l’utilisation des cosmétiques à base de produits naturels est également très avantageuse pour le bien-être puisqu’ils sont confectionnés avec 90 % de composant naturel, indispensables pour garder une peau douce et lisse. En effet, les produits de beauté habituels ne contiennent que 20 % de ces composants en général. Le résultat sera donc assuré avec un cosmétique bio.

Où faire vos emplettes ?

Pour vos achats de produits de beauté bios, vous pouvez en trouver n’importe où, dans les grandes surfaces, dans les supérettes, en pharmacie, etc. Bref, les produits naturels sont très en vogue en ce moment donc, la plupart des boutiques et magasins de cosmétique en proposent. Il faut cependant faire attention puisque certains produits portent juste un label bio, sans pour autant respecter la composition nécessaire pour cela.

Si vous cherchez une boutique sûre où acheter vos cosmétiques bios, l’idéal est bien entendu de vous rendre dans un magasin bio. À défaut, pourquoi ne pas essayer de confectionner vous-même vos produits.

Comment bien choisir les produits ?

Une fois que vous avez trouvé l’enseigne où vous procurer vos cosmétiques bios, il est désormais temps de choisir les bons produits adaptés aux caractéristiques de votre peau. En effet, afin d’assurer la beauté et la douceur de votre peau, vous devrez choisir des produits dont les composants sont adaptés aux spécificités de votre épiderme.

Pour cela, si vous avez une peau grasse ou qui le devient facilement, les produits pour le visage adaptés pour vous sont ceux à base d’œuf puisque l’œuf agit comme un absorbant. Pour les peaux sèches, le mieux est de choisir un cosmétique à base d’huile naturelle comme la kératine qui agit comme un hydratant pour la peau.

Plan du site