Conseils pour choisir des soins visage à base de produits naturels

soins visage

Publié le : 11 juin 20205 mins de lecture

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau propre et nette avec un teint unifié. En effet, les acnés, les points noirs, et les rides sont leurs pires ennemis. Et parfois, elles redoutent l’utilisation d’un produit cosmétique chimique de crainte d’abîmer leur peau. Pour cela, il existe plusieurs méthodes naturelles pour y remédier. Découvrez donc dans ces quelques lignes les conseils pour choisir un soin visage bio.

Choisissez les huiles végétales selon votre type de peau

Tout d’abord, pour un soin visage naturel, il faut choisir des huiles naturelles et pures, vous pouvez les trouver dans votre magasin bio ou même à la parapharmacie. Il faut également les choisir selon votre type de peau, car effectivement :

– si vous avez une peau grasse, les huiles à base de nigelle, jojoba, noyaux d’abricot et noisette sont les plus adaptées ;

– pour une peau sensible, l’idéal est d’opter pour les huiles à base de calendula et noyaux d’abricot ;

– les huiles à base d’Argan, macadamia, jojoba et bourrache sont les plus adaptées à une peau sèche ou mature ;

– et pour finir, si vous avez une peau mixte ou normale, vous êtes chanceuse, car presque toutes ces huiles naturelles sont adaptées à votre peau (jojoba, noisette, noyaux d’abricot, etc.).

En effet, il est à noter que les huiles à base de jojoba sont à la fois adaptées aux peaux grasses et sèches. Sa structure est presque identique au sébum humain, en fait, ce sont des huiles équilibrantes. Cela signifie que leur usage sur la peau régularise la production du sébum. En outre, le jojoba pénètre facilement dans la peau, il ne s’oxyde pas et ne rancit pas.

À explorer aussi : Exemples de produits et masques du visage vendus en parapharmacie

Hydratez votre peau avant de la traiter

Quel que soit votre type de peau, n’oubliez jamais de l’hydrater avant de passer au soin visage naturel, spécialement celle du visage. En fait, vous n’êtes pas obligée d’acheter des gels ou crèmes hydratantes, car il existe plusieurs produits naturels que l’on pourrait utiliser quotidiennement. Mais le plus efficace est l’eau. Le fait de rincer le visage avec de l’eau est largement suffisant pour l’hydratation pendant toute la journée. En effet, l’eau élimine toutes les toxines et assure le nettoyage du corps entier, sans oublier le visage. Pour ce faire, il faut se laver le visage avec de l’eau tiède tous les matins et les soirs avant de dormir.

Quelques astuces de beauté naturels à faire chez soi

Tout d’abord, une astuce pour resserrer les pores (pour tout type de peau) : si vous avez des pores dilatés ou un teint terne, un soin fait maison vous redonnera une peau nette et claire. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère de jus de citron avec 3 (trois) cuillères de miel. Laissez reposer pendant ¼ d’heure avant de le rincer à l’eau (vous pouvez aussi utiliser de l’eau de rose pour le rinçage). Ensuite, un conseil pour l’hydratation des peaux sèches : mélangez ½ d’yaourt avec de la poudre d’amande (l’amande peut être utilisée entant que gommage et ravive aussi le teint). Vous pouvez aussi mélanger 1 cuillère d’huile d’olive, ½ d’avocat et 1 cuillère de miel. Ce mélange est également utilisable avec des cheveux secs. Et enfin, la purification des peaux grasses. Pour les peaux grasses, le jus de citron est l’ingrédient essentiel qui vous permet de redonner de l’éclat à votre teint. Mélangez 2 (deux) cuillerées d’argile rose avec ½ de jus de citron. Laissez reposer pendant ¼ d’heure, puis rincez à l’eau claire. Pour les problèmes d’acné, mélangez 3 (trois) cuillères de farine d’avoine avec du vinaigre de cidre (n’oubliez pas de rajouter un peu d’eau). Laissez reposer pendant 10 min et nettoyez avec de l’eau de rose.

Plan du site