Comment se soigner naturellement avec l’aloe vera ?

aloe vera

Publié le : 29 avril 20215 mins de lecture

L’aloe vera est une plante aux multiples vertus et contenant du latex et du gel. Très sollicitée en cosmétique et en phytothérapie, cette plante renferme d’innombrables bienfaits pour soigner les problèmes liés à la peau notamment du coup de soleil et pour éliminer certains boutons comme l’acné et les herpès à condition de bien l’utiliser. Bien plus qu’une plante d’intérieur, l’aloe vera forever peut soigner naturellement certaines maladies.

Zoom sur l’aloe vera

Communément appelé aloès, l’aloe vera est une plante succulente provenant des régions sèches et chaudes du globe. Avant tout, il faut savoir différencier le gel d’aloe vera et le latex ou le suc. À titre informatif, le gel translucide est issu de l’intérieur de la plante, notamment des feuilles. Tandis que le suc ou encore le latex adoptant le coloris jaune est un extrait de la paroi des feuilles. Celui-ci s’avère amer et semble être durci face à l’air. Également, le suc est parfaitement soluble dans l’alcool. À noter que ces deux substances ne s’utilisent pas de la même façon en cosmétique et en phytothérapie. En outre, l’aloe vera peut être utilisé par voie interne ou externe. Pour la première option, le suc se décline en gélule et s’utilise généralement dans le cas d’une constipation ponctuelle pendant quelques jours. Vous pouvez l’avaler le soir au coucher. Par ailleurs, il vous est possible d’ingérer le gel en le mélangeant avec de l’eau. Sachez également que ce dernier peut soulager les crampes d’estomac et facilite la digestion. Qui plus est, il active la régulation des fonctions hépatiques tout en aidant à éliminer les toxines. Mieux encore, ce même gel peut nettoyer les organes encombrés tels que les reins et le foie et participe à la stimulation des défenses immunitaires. Par voie externe, l’aloe vera présente des atouts indéniables sur la peau et sur le visage. En effet, le gel provenant de la feuille est conditionné pur et s’utilise en appliquant sur les parties de peu lésées. Vous pouvez répéter les mêmes opérations tous les jours. Cliquez ce lien pour de plus amples informations sur l’aloe vera forever : aloeveraforever.fr.

L’aloe vera : la plante aux multiples vertus

D’après une étude, la plante aloe vera présente d’innombrables bienfaits non seulement sur la peau, mais également pour les cheveux. De prime abord, si votre peau est victime de brûlure solaire de 1er degré, vous pouvez le soigner en appliquant de l’aloe vera. Cela permet également d’accélérer la cicatrisation tout en apaisant la douleur provoquée par la brûlure.  Aussi, grâce à son effet cicatrisant, cette plante peut hydrater la peau et est fortement conseillée pour faire disparaître l’acné. Pour ce faire, appliquez-le sur votre visage tous les matins et les soirs avant de passer la crème ou encore le soin. En ce qui concerne les cheveux secs, le gel d’aloe vera peut se montrer efficace en guise de fortifiant pour ces derniers. Pour vous donner un coup de pouce, appliquez un mélange de deux cuillères à soupe de gel et d’une cuillère à soupe de miel avant de mettre le shampoing et le masque.

Comment se soigner avec de l’aloe vera

Plante d’intérieur de plus en plus appréciée, le forever aloe vera dispose également des vertus médicinales incomparables. En plus de soigner efficacement les brûlures légères, cette plante peut apaiser également les hématomes. Outre cela, elle active le soulagement des démangeaisons dues à une piqûre d’insecte. L’aloe vera se révèle également efficace pour soigner le mal de gorge. Étant donné que cette plante médicinale est riche en vitamine A, B, C et E, vous pouvez l’utilise en cure détox naturelle. Pour ce faire, ajoutez une cuillère d’aloe dans votre boisson quotidienne à base de fruits.  Enfin, l’aloe vera hydrate et soulage la peau du coup de soleil. Il faut noter que l’utilisation interne du gel de l’aloe vera ainsi que du latex est fortement déconseillée pour les femmes enceintes ou les allaitantes. Également, son usage est contre-indiqué chez les enfants et les gens sensibles. Aussi, cette plante ne peut pas soigner des douleurs abdominales ayant pour origine inconnu et surtout en cas d’inflammation aiguë au niveau de l’intestin. Enfin, l’aloe vera ne doit pas être utilisé pour soigner les troubles des reins notamment à cause de ses fortes propriétés laxatives.

Plan du site