Comment bien choisir ses produits pharmaceutiques et cosmétologiques ?

Produits pharmaceutiques et cosmétologiques

Publié le : 22 novembre 20195 mins de lecture

De nos jours, entretenir son capital beauté est nécessaire. C’est pourquoi il existe sur le marché une multitude de produits de beauté. Que ce soit en grande surface ou dans les pharmacies pas chères, et même en ligne, il y a une panoplie de soins et de marque qui attirent l’attention. Il est alors difficile de faire le bon choix en termes de gamme pour le traitement du visage et de la peau. Le consommateur doit alors baser ces choix sur différents critères : ses besoins personnels et le produit lui-même et sa disponibilité d’achat.

En fonction de votre type de peau

Lors de la décision d’achat, chaque personne définit son choix selon ses propres besoins et attentes. Comme vous allez appliquer le produit cosmétique ou dermatologique sur votre peau, il est important de connaître le taux d’acidité de votre épiderme. C’est le pH de ce dernier qui est déterminant pour pouvoir choisir le soin qui lui conviendra le mieux. Le pH physiologique de l’épiderme se situe à peu près à 5,5. Un produit disposant de ce pH est idéal pour éviter les allergies. Le produit de beauté doit être choisi en fonction du type de peau également : sec, gras, déshydraté ou encore sensible. Si vous choisissez un produit qui ne correspond pas à votre type de peau, cela provoquera des effets indésirables sur celui-ci sur le long terme ou dans l’immédiat. Il est conseillé de se renseigner sur des sites comme euro-pharmas.com par exemple pour avoir des informations sur les soins adéquats pour votre traitement dermatologique. Opter pour des produits de beauté bio est toujours bien, car comme ce sont des soins naturels, ils ne représentent aucun effet secondaire sur votre peau.

À explorer aussi : Compléments alimentaires et produits cosmétiques : bénéficier de conseils d'experts en ligne

En fonction des caractéristiques du produit

L’hydratation de la peau est très importante pour assurer ses fonctions vitales, il faut autant que possible éliminer les ingrédients en pétrochimique comme les pétrolatums, paraffinum, car ils bouchent les pores et empêchent l’eau de s’évaporer de votre peau. Faire attention aux composants à risque qui disposent d’allergènes comme le sodium lauryl, alcool qui agressera votre peau au plus haut point. L’idéal est d’opter pour des huiles essentielles bio par exemple, les ingrédients bio sont à privilégier pour leurs nombreux bienfaits que ce soit pour leur qualité, la protection de l’environnement et le bien-être de la peau. Il est important de vérifier les composants nocifs comme le BHA, les parabènes, les silicones qui nuisent sur deux choses. Non seulement à votre peau, car ils agissent sur votre système hormonal et provoquent ainsi diverses maladies comme le trouble de la reproduction, le diabète ou le cancer. Mais ils interviennent également dans la destruction de l’environnement.  Il est également important de connaître les apports de chaque ingrédient, les produits de beauté bio sont plus côté grâce à leurs vertus dermocosmétiques, mais aussi thérapeutique des matières premières naturelles utilisées. Il est préférable de sélectionner des produits de marque et bio si vous en avez la possibilité.

En fonction de votre possibilité

Pour un consommateur soucieux de l’hygiène et cosmétique et qui a besoin urgemment d’acheter un produit qui ne se trouve ni en pharmacie ni à proximité, la solution idéale est d’acheter ses cosmétiques bio en ligne. Généralement, sur les sites en ligne d’achat, il y a des conseillers clientèle qui répondent directement à vos questions et vous orientent dans vos choix, mais sur le site il y a également des notes qui sont attribuées aux produits. Vous trouverez en quelques clics le produit qu’il vous faudra et vous aurez un gain de temps considérable. Par contre, dans les pharmacies ou les grandes surfaces, ce sont des spécialistes qui se chargent de vous directement, si vous avez des doutes, ils peuvent vous orienter également sur les produits qui seront idéaux pour vous. Il suffit de leur décrire ce dont vous avez besoin et ils s’occupent de vous proposer des gammes de produits qui mettront votre peau en valeur et qui répondront à vos attentes.

Plan du site