Compléments alimentaires : quels sont les effets bénéfiques de la spiruline ?

Effets bénéfiques de la spiruline

A-t-on réellement besoin de compléments alimentaires pour être au top de notre santé ou est-ce un simple effet de mode pour nous pousser à en acheter ? Il suffit d’essayer sur une durée déterminée pour se rendre compte à quel point ces comprimés, poudres et cachets miracles peuvent booster notre niveau de bien-être et d’énergie. Parmi les nombreux compléments alimentaires, la spiruline a la cote. Voici alors les 4 principaux bienfaits de cet aliment sur l’organisme.

Les bienfaits médicinaux

En effet, cette micro algue agit comme un remède à de nombreuses anomalies. Jadis prisée par les tribus amérindiennes et africaines, elle a réussi à convertir de nombreux adeptes des quatre coins du monde. Du point de vue médical, elle possède des vertus immunostimulantes grâce à sa forte teneur en antioxydants connus pour leur efficacité à lutter contre les radicaux libres. Cette substance, riche en acides aminés, permet de stimuler les défenses immunitaires et contribue ainsi à déstabiliser et détruire les cellules cancéreuses.

Outre son efficacité prouvée contre les tumeurs malignes, elle rééquilibre le flux sanguin et stimule la production de globules rouges : une manière de contrer les effets de l’anémie grâce à la chlorophylle qu’elle contient. Ce complément alimentaire est également recommandé pour remplacer la viande, notamment pour les végétariens et les personnes qui suivent un régime nutritionnel excluant les aliments riches en protéines.

De plus, si vous avez des problèmes de cholestérol, sachez que ce substitut saura fournir à votre organisme l’apport protéinique dont il a besoin sans matières grasses. Pour les personnes souffrant d’hypertension, il est à noter que cet aliment contient un peptide connu pour ses vertus hypertensives. Une consommation régulière et bien dosée va alors réguler la tension artérielle limitant ainsi les risques d’accidents cardio-vasculaires.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.123gelules.com.

Les bienfaits énergétiques

En réalité, même si tout le monde commence à comprendre les effets bénéfiques de cet aliment miracle sur le corps, les sportifs en sont les principaux adeptes. Riche en minéraux et surtout en protéines, il donne suffisamment d’énergie pour exceller et donner le meilleur de soi-même au cours d’une séance de sport même intensive.

Les mordus de musculation en ont toujours à portée de main. C’est même leur allié numéro 2 après la poudre de protéine pour rester en forme et progresser efficacement et sainement dans leur programme de transformation physique. Avec ce complément alimentaire, non seulement vous pouvez augmenter votre endurance, mais vous allez aussi mieux récupérer à la fin de votre entrainement. Toute l’énergie dépensée sera compensée, ce qui se traduit par une réduction de la sensation de fatigue et de baisse de forme que les sportifs constatent après s’être donné corps et âme.

D’un autre côté, cette algue aux effets miraculeux stimule le métabolisme : le corps sera en mesure de brûler plus de graisses même au repos tout en renforçant le complexe musculaire. Il va sans dire que pour affiner leur silhouette et augmenter le volume de leurs muscles, les sportifs doivent suivre un régime alimentaire riche en protéines. La consommation de cet aliment, sous toutes ses formes, leur permet d’atteindre leurs objectifs nutritionnels journaliers en toute simplicité !

Les bienfaits préventifs et détoxifiants

Si vous visez les effets médicinaux de cette algue si singulière, pas besoin d’attendre de tomber malade pour pouvoir en consommer ! Sachez que la spiruline bio ou ordinaire prévient l’apparition de certaines maladies et infections à commencer par le rhume. Sa fonction antivirale réduit les risques de développer une infection. Vous protégez ainsi votre organisme des virus notamment celui de la grippe et de la pharyngite. Vous êtes sensibles aux allergies ? En prenant ce complément alimentaire, vous écartez le rhume des foins et réduisez les réactions allergiques.

Lorsqu’on parle de spiruline, difficile de ne pas aborder ses effets détox ! Et la chlorophylle qu’elle contient en grande quantité y est surement pour quelque chose. Profitez alors d’une bonne cure de désintoxication en limitant les effets des radicaux libres sur votre organisme. Sachez que ces derniers sont responsables, entre autres, de l’accélération du processus du vieillissement cellulaire et cutané. Grâce à une consommation suffisante de cet aliment, vous fournissez à votre corps plus d’énergie pour la régénérescence des cellules notamment celles du cerveau. Voilà pourquoi cette potion magique est vivement recommandée pour la prévention contre la maladie d’Alzheimer.

Les bienfaits cosmétiques

On reconnait aussi l’efficacité de la spiruline bio à conserver la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. Les vitamines A et E dont elle est composée ont fait leur preuve dans le monde de la cosmétique. Sans compter que ce complément alimentaire est également riche en zinc, en phycocyanine, en sélénium et en béta-carotènes qui possèdent des vertus incontestables pour l’oxygénation des cellules surtout au niveau cutané.

Il est aussi à noter que cet aliment est considéré comme un anti-âge qui, grâce à sa teneur en collagène, donne plus d’élasticité à la peau et contribue ainsi à son raffermissement. Côté cheveux, si vous avez constaté l’apparition de fourches, ce complément saura redonner à votre chevelure une santé et un éclat qui ne passeront pas inaperçus !.